Comment aborder un homme ou une femme sur un site de rencontre ?

Comment aborder une femme ou un homme sur un site de rencontre ?

Voilà votre fiche créée avec photos et annonces, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses ! En effet, vous commencez à utiliser le moteur de recherche du site de rencontre pour filtrer les femmes ou les hommes qui sont à proximité de chez vous. Après cette première sélection, vous décidez d’utiliser le chat pour aborder 3 membres qui vous ont tapé dans l’oeil et là… stoppez tout !

En effet, le premier contact est très important, vous n’aurez pas l’occasion de faire deux fois une bonne première impression. C’est pourquoi il est important de bien réfléchir à la manière avec laquelle vous allez aborder l’heureuse ou l’heureux élu.

A qui ai-je à faire ?

Comment flirter ou draguer sur un site de rencontrePremière chose à faire qui paraît évidente, pourtant peu de personnes se penchent là-dessus : consultez l’annonce de la personne qui vous intéresse pour trouver d’éventuels sujets de conversation. De cette manière, aucun risque de se retrouver « à côté de la plaque » ! Un exemple ? Il ou elle est plutôt sportif : pourquoi ne pas jouer là-dessus ? « J’ai vu que tu étais sportif(ve), ça tombe bien moi aussi :) Tu vas dans une salle de sport de la région ?… etc etc ». Un autre exemple : « Tu vas souvent voir des artistes en concert, ça tombe bien j’adore ça, je joue moi-même dans un petit groupe en tant que batteur-guitariste-bassiste-chanteur (rayer les mentions inutiles) ».

De plus sur un site de plan cul, ça vous permettra de savoir si le membre que vous convoitez cherche un plan cul hard rapide ou une relation de type « plan cul » sur le moyen-long terme. Là encore vous devrez adapter votre message en fonction : vous irez droit au but avec un membre qui veut des relations hard rapides et ponctuelles tandis que vous miserez plus sur l’intellect avec quelqu’un qui veut visiblement prendre son temps.

Quelle phrase pour entamer la conversation ?

Là-encore, évitez le basique « cc ça va ? ». On le rappelle dans notre dossier sur la création d’un profil, le langage SMS est à proscrire ! Nous vous invitons à être original pour attirer l’attention de la personne que vous convoitez. Un petit compliment, ça passe toujours ! De plus, le vouvoiement est généralement plus adapté et respectueux lorsque l’on entame une conversation pour la première fois. Voici quelques exemples :

  • son pseudo est original ? N’hésitez pas à relever et placer directement dans la conversation que, non, vous n’êtes pas inculte, et ce pseudo est visiblement tiré d’un personnage d’une certaine oeuvre littéraire. « Bonjour :) Votre pseudo « Salomé », vous l’empruntez à l’oeuvre d’Oscar Wild ? Vous devez donc être une femme fatale sans doute… « .
  • vous appréciez ses photos ? A la place du « cc t’es rudement bonne sur tes photos ! » pourquoi ne pas utiliser plutôt une phrase du style « Hello ! Il émane de vos photos de belles vibrations charnelles… je suis sous le charme vous êtes ravissante ! « .

Bref, vous l’aurez compris, il faut simplement éviter de faire le gros boulet comme le font 80 % des membres de ces sites de rencontres. Votre originalité ne vous fera pas défaut ! A vous de jouer :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>